vendredi 19 octobre 2012

Macaroni au fromage super facile


Wow super bon et rapide. C'est vrai qu'en temps normal nous avons pas mal tous ces ingrédients à la maison. C'est simple, rapide et très bon. J'ai trouvé cette recette sur le blog de doumdoum et Malm. La sauce entre encore plus après quelques minutes car la photos à été prise tout de suite après la cuisson.


2 c. à table d'huile de canola (huile de pépin de raisin)
1 c. à table de
farine
1 c. à thé de sel (moi
poivre )
2 tasses de lait
2 tasses de
bouillon de poulet ou légumes (moi poulet)
1 1/2 tasse de
macaroni
2 tasses de fromage râpé (moi cracker barrel)
Un peu de poudre d'ail

-Faire chauffer l'huile à feu doux et ajouter la farine.

-Bien mélanger.

-Ajouter le lait, le bouillon et les
pâtes (oui oui les pâtes tout de suite, vous avez bien lu) et emmener à ébullition à feu moyen en brassant souvent pour éviter que les pâtes ne collent.

-Baisser le feu à doux et laisser mijoter 12 à 15 minutes (moi 12 minutes) en brassant de temps à autres pour que les pâtes ne collent pas.

-Retirer du feu lorsque les pâtes sont cuite et ajouter le fromage.

-Brasser et laisser reposer 5 minutes.

Aucun commentaire: