dimanche 7 octobre 2012

Soupe Paysanne consistante de Tupperware

 ça fait un bon bout que j'ai pas publié mais je vous reviens en force avec plusieurs recettes. En espérant avoir le temps de toutes les mettre. J'ai prise cette recette dans le catalogue de tupperware je crois il y a 3-4 ans de ça. Elle est bonne cette soupe et ça fait changement du vinaigre balsamique dans une soupe.

Donne 6 portions

Ingrédients:

- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 gros oignon, finement haché
- 4 gousses d'ail émincé
- Sel et poivre (mis que du poivre)
- 2 c. à soupe de pâte de tomate
- 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
- 4 tasses d'eau
- 2 boîtes (14 1/2 oz) de tomate en dés (moi 1 boîte 28 oz)
- 2 boîtes (14 1/2 oz) de haricots cannellini, rincés et égouttées (moi pas mis)
1 lb de tête de scarole, grossièrement hachée (moi pas mis)

Faire chauffer l'huile à feu moyen dans un Faitout de 6 pt/6L
Ajouter l'oignon et l'ail avec le sel et poivre et faire cuire, en remuant souvent, jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli, 4-5 minutes. Ajouter la pâte de tomate et le vinaigre balsamique ;

Cuire enremuant souvent jusqu'à ce que le mélange soir coloré, 2-3 minutes. Ajouter les tomates, avec leu jus, les haricots et 4 tasses d'eau.

Porter à ébullition, réduire le feu et mijoter environ 5 minutes. Bien laver la scarole; la mettre dans une Essoreuse à salade et essorer pour éliminer l'eau avant de l'ajouter dans le faitoutl faire cuire jusqu'à ce que le mélange soit tendre 2-4 minutes. Assaisonner avec du vinaigre balsamique supplémentaire, sel et poivre au goût. Servir avec du pain croustillant.

Aucun commentaire: