mardi 23 octobre 2012

Muffins aux bananes esther b

Oui c'est vrai que ce sont les meilleurs muffin aux bananes!!! j'ai pris cette recette sur le blog de Esther b .Cette recette en vaut vraiment la peine. J'ai acheté des mini moule pour muffin chez canadian tire.Je trouve que c'est parfait pour les enfants!!! le mien à 
2 ans et quand il voit ses mini muffin il a tellement un grand sourire comparé à quand je lui donnait un moyen muffin. Il peut le tenir dans sa petite main et c'est plus facile prendre des bouchées comme ça. Trop bon j'en ai justement refait ce soir et attendez de voir la joie de mon p'tit coeur demain matin lorsqu'il verra ses muffins!!. En plus l'avantage de les faires c'est qu'il ne demande pas d'utiliser le batteur électrique alors ça fait pas de bruit et ont peut en faire quand les enfants sont couchés.

Portions: 12

Ingrédients


1 1/2 tasse de farine
3/4 tasse de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de bicarbonate de soude (soda)
1/2 c. à thé de sel
1 oeuf
1 1/2 tasse de bananes écrasées (environ 3 bananes)
1/2 tasse de margarine fondue (moi beurre fondu)
1/2 tasse de noix de Grenoble hachées 

Moi un peu de pépite de chocolat dans certain muffin à la place de noix.


1) Mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel ensemble dans un bol.
2) Dans un autre bol, mélanger l'oeuf, les bananes écrasées, la margarine et les noix.
3)Mettre le mélange de farine dans le mélange de banane et mélanger ensemble avec une cuillère de bois. Mettre dans des moules à muffin graissés. Cuire à 375°F entre 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre.

Source: Recettes du québec

Aucun commentaire: