mardi 6 octobre 2009

Pâte à Pizza de Eileen


Voici une super bonne recette de pâte à pizza qui me vient d'une femme qui m'a remplacer pendant mes vacances cette été et je la remiercie car sa recette je la garde précieusement et je ne peux pas la garder que pour moi alors je vous la partage. Je vous l'ai traduite car elle était en anglais. Il faut absolument la faire. Merci Eileen.

ingrédients:

- 5 tasses de farine (moi non blanchi)
- 1/2 tasse d'huile végérale
- 1 cuil à soupe de sel
- 1 sachet de levure traditionnel ordinaire lève en 10 minutes


Dans 2 tasses d'eau tiède,ajouter l'enveloppe de levure (très important de regarder la date d'expiration. Ajiter et laisser reposer.

Dans un grand bol, verser la farine et faire un puits (trou dans le milieu)
puis ajouter l'huile, le sel et la totalité des 2 tasses d'eau puis mélangé le tout avec une cuillère de bois.

Vous remarquerez qu'elle devient collante, puis ajouter lentement un peu de farine pour qu'elle soit moins collante.

Une fois qu'elle est plus collante, la pétrire pendant un bon 5-7 minutes et faire une boule.

Dans le même bol que vous avez pris pour faire la pâte, enduire d'huile partout dans le bol et remettre la boule dans ce bol.
Mettre un petit peu d'huile sur le dessus de la boule.

Prendre du saran wrap et couvrir le bol de cette pélicule, pas sur la boule.
Ensuite couvrir d'un linge à vaisselle. C'est à ce moment que la pâte va lever entre 1 à 2 heures et elle doublera de grosseur.

* moi j'avais laissé 10 minutes lever pour la levure dans l'eau mais j'ai posé des question que j'avais oublié de lui poser alors elle mets le sachet dans l'eau et n'attend pas 10 minutes mais c'est super bon quand même comme j'ai fais attendre comme le sachet indique 10 minutes.

* Sont secret comme elle dit c'est de bien pétrir la pâte le temps que j'ai indiqué en haut.

* Avant de savoir moi j'avais mis la pizza dans le bas du four comme certaine recommandation et elle était super bonne et j'avais mis de la farine en dessous de la pâte pour pas qu'elle colle et elle a pas collé du tout et s'est enlevé comme un charme. Par contre Eileen m'a dit qu'elle la fait cuire dans le milieu du four entre 375 et 400 degré et la cuisson quand ont voit que le fromage est comme ont le désire.

* Pour la sauce à pizza j,ai pris une en canne car j'avais pas toutes les ingrédients pour la faire maison alors j'ai pris par contre une nouvelle marque de canne , voir plus bas.

bonne appétit!!!


Voci la sauce à pizza que j'ai utilisé, moi je l'ai acheté au magasin d'épicerie fine à rosemère proche de la place rosemère, voici le liens pour l'adresse.

Aucun commentaire: