samedi 31 octobre 2009

Gâteau aux carottes d'halloween


J'en reviens pas comme il est bon, j'ai pas encore d'enfant malheureusement mais j'ai voulu fêté l'halloween cette année en donnant des bonbons aux enfants et faire plaisir à mon conjoint et moi alors je me suis dis que ce gâteau serait super bon et en plus il est décoré pour l'halloween. Merci Jyrolou pour cette recette. Pour l'araigner j'en avait pas alors j'ai pris du carton et j'ai pris un crayon feutre noir et j'ai colorier mon carton mais un carton noir c 'est correct.

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de farine tout usage
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de cannelle (ou moins, selon le goût)
1/2 c. à thé sel
1 tasse de sucre
2/3 tasse d'huile végétale
2 oeufs
2/3 tasse de carottes râpées
1/2 tasse d'ananas broyés avec jus
1 c. à thé d'extrait de vanille

Glaçage:
1/3 paquet de fromage à la crème
4 c. à table de margarine
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 1/2 tasse de sucre à glacer

LES ÉTAPES
1. Préchauffer le four à 350°F.
2. Graisser et enfariner un moule carré de 8 pouces (23 cm).
3. Mélanger tous les ingrédients secs sauf le sucre.
4. Dans un grand bol, mélanger le sucre et les 5 ingrédients suivants.
5. Ajouter les ingrédients secs et battre à vitesse moyenne pendant 2 minutes.
6. Verser la pâte dans le moule et faire cuire pendant 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau reprenne sa forme après pression avec fourchette.
7. Transférer le gâteau sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes.
8. Glaçage : Mélanger le fromage à la crème et la margarine à vitesse moyenne.
9. Ajouter la vanille et le sucre et bien mélanger. Déposer le gâteau sur une assiette de service et étendre le glaçage sur le dessus et les côtés.
10. Pour la toile d’araignée, prendre une quantité de glaçage auquel vous ajoutez un peu d’essence rouge et jaune pour faire du orange. Placer le crémage dans un Ziplock, perforer un coin et faire la toile.



4 commentaires:

Josée Roy a dit…

Bonjour Isabelle, il est magnifiquement décoré ce gâteau, enfant ou non, on a le droit de se gâter, n'est-ce pas?

Passe une belle journée.
xx

Isabelle a dit…

merci!!!

oui effectivement il faut se faire plaisir une fois de temps en temps

merci de ton commentaire!!!

Esther B a dit…

Ton gâteau est joliment décoré:)

Isabelle a dit…

merci beaucoup

c'est mon premier chef d'oeuvre!!!