mercredi 27 avril 2011

Muffins aux bananes, glaçage choco-arachide de Ricardo


Je me cherchais une bonne recette de muffin et je me suis dit pourquoi pas feuilleté le magazine de Ricardo car j'en avais remarqué une bonne et j'ai bien fait!! trop bon ces muffins, ont a de la misère à se retenir à en prendre qu'un seul!!! si vous êtes pas trop glaçage juste le muffin est très bon.

Source: Ricardo Volume 9 numéro 4


Ingrédients:

- 2 tasses de farine tout usage non blanchie
- 3/4 tasse de cassonade
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 3 bananes bien mûres
- 1 c. à soupe de jus de citron
- 1/2 tasse de lait
- 1/2 tasse d'huile de canola
- 2 oeufs


Glaçage choco-arachide:

- 1/2 tasse de beurre d'arachide
- 2 oz (55g) de chocolat noir, fondu
2 c. à soupe de crème 35%

Arachide non salées, grillées et concassées au goût ou tranches de bananes fraîche ou séchées pour décorer.


Muffin:

1- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350F. Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier.

2- Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver

3- Dans un autre bol, écraser les bananes à la fourchette avec le jus de citron. Ajouter le lait, l'huile, les oeufs et bien mélanger. Ajouter aux ingrédients secs et mélanger délicatement à la spatule jusqu'à ce que le mélange soit à peine humide.

4- Répartit la pâte dans les moules et cuire au four environ 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.


Glaçage choco-arachide

5- Dans un bol, mélanger le beurre d'arachide et le chocolat à la spatule. Incorporer la crème. Glacer les muffins refroidis et parsemer d'arachides ou décorer d'une tranche de banane.


*** Vous pouvez remplacer le glaçage choco-arachide par du beurre d'arachide, fouetté. Pour le fouetter facilement, on s'assure qu'il soit à la température ambiante.

2 commentaires:

IsabelleD. a dit…

On se trompe jamais avec les recettes de Ricardo, c'est toujours très bon!!

Bonne journée Isa :-)

Isabelle a dit…

oui c'est pour ça que je suis abonnée à son magazine et ses recettes en générals sont facile à faire, bonne, pas trop compliqué à comprendre et des recettes de tout les jours qui sont réconfortante

merci d'être venu mettre ton commentaire sur mon blog

bonne journée