jeudi 28 avril 2011

Omelette nature de Marc-André Jetté


J'ai vu cette recette sur le blog de Esther B que j'adore car ses recettes sont tellement bonne alors les omelettes j'aime en manger et cette recette était parfaite et différentes des autres. J'ai fais cuire avant dans une poêle T-fal et je savais pas si je pouvais mettre au four ou recouvrir la poigné de papier d'aluminium alors j'ai pris pour le four ma poêle en Inox que j'ai huilé avec l'huile d'olive avant et rien à coller!! Sublime cette omelette j'adore ce genre de repas.

Portions: 2

Ingrédients


3 oeufs
¼ tasse (60 ml) crème 35% (moi à cuisson)
¼ tasse (60 ml) lait
sel ~ poivre au goût

Battre les oeufs avec un fouet (ne pas trop mélanger). Ajouter la crème, le lait, le sel et poivre.

Dans une poêle de 7 pouces (18 cm0) anti-adhésive, faire chauffer environ 1 c. à soupe d'huile et y verser l'omelette battue. Cuire à feu moyen et rabattre les côtés vers le milieu avec une spatule jusqu'à ce qu'elle ne soit plus liquide.
Mettre la poêle au four sur la grille du milieu à "Broil" quelques minutes jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée.
Servir!

Source: Chef cuisinier Marc-André Jetté de La cantine

2 commentaires:

Esther B a dit…

Elle est bien réussie ton omelette!
Je l'ai beaucoup aimé!

Merci pour le clin d'oeil:)

Isabelle a dit…

merci moi aussi je suis contente et je la trouvais réussis et merci encore pour cette délicieuse recette