mardi 19 avril 2011

Sauce rosée récupéré de Isa


J'ai tellement adoré la crème de tomate de Choupikiki
que je me suis dit que j'allais faire une sauce rosée avec les reste.
Il m'en restait un peu et je voulais récupérer cette recette alors j'ai juste rajouté de la crème 15% à cuisson ou 35% à cuisson environ 1/2 tasse ou plus selon la quantité de sauce et aussi du parmesan frais directement dans la crème de tomate.
Alors comme quoi avec une recette nous pouvons en faire 2 alors c'est plus économique.


Pour 4 portions:

1 c. à thé d'huile végétale
1 oignon haché
1 poivron rouge haché
2 gousses d'ail hachées
2 boîtes de tomates entières 28 oz chacune
2 tasses bouillon de poulet
1/4 tasse pâte de tomates
1 c. à table de sucre
1/4 c. à thé de basilic séché
1/4 c. à thé d'origan séché
1/4 c. à thé de poivre noir
un peu de crème 15% à cuisson (mon ajout)
un peu de fromage parmesan frais (mon ajout)

Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter l'oignon, le poivron et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que l'oignon ait ramolli.

Ajouter les tomates, en les défaisant à l'aide d'une cuillère de bois, le bouillon, la pâte de tomates, le sucre, le basilic, l'origan et le poivre. Porter à ébullition. Réduire à feu moyen-doux, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation de tomates en purée lisse, en plusieurs fois au besoin. (Vous pouvez préparer la soupe jusqu'à cette étape, la laisser refroidir et la mettre dans des contenants hermétiques. Elle se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)

Verser la crème de tomate dans la casserole et réchauffer à feu moyen-doux pendant 5 minutes.

Aucun commentaire: