dimanche 17 avril 2011

Riz genre brochetteries grecques de Figaro


J'avais cette recette dans mes dossiers papier depuis un bon moment et je voulais faire une recette rapides avec des ingrédients que j'avais sous la main alors cette recette était parfaite et j'ai adoré le goût. Je l'avais prise dans le temps sur le site de boîte à recettes


Ingrédients:

- 2 tasses de riz à grain long
- Huile d'olive
- 1 à 2 poivrons verts, membranes retirées et égrenés, en petits dés
- 2 gros oignons, émincés
- Environ 1 cuil. à table de concentré pour bouillon de poulet en poudre
- Poivre, au goût

Préparation:

* Cuire le riz à l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'il soit tendre bien qu'encore légèrement croquant; l'égoutter et le réserver.

* Chauffer un peu d'huile d'olive dans un wok.
Y ramolllir ensemble les dés de poivrons verts et les oignons émincés, sans les brunir.

* Ajouter le riz cuit réservé et le concentré pour bouillon de poulet en poudre; goûter et en ajouter au goût.
Bien réchauffer le riz, le poivrer, et le servir.


** Il est très important de ne pas utiliser de concentré pour bouillon de poulet liquide. **


**Moi j'avais pris un poivron vert et un rouge car c'est ce que j'avais sous la main et aussi la marque de riz que j'avais pris c'est uncle benz converted

Aucun commentaire: