mardi 24 janvier 2017

Macaronis au fromage



J'adore le macaroni au fromage et surtout fait maison. J'ai adoré cette recette, par contre j'y ai goutter avant de mettre au four et j'ai préféré avant de mettre au four, la prochaine fois que je vais mettre le tout au four, je ne vais pas faire cuire au complet le macaroni car il était trop cuit pour moi.

Préchauffer le four à 375 F
Donne 8 tasses (cocotte de 2L)

Ingrédients:

2 1/2 tasse de macaronis
3 c. à soupe de beurre ou margarine (moi beurre)
1/4 tasse de farine tout usage
2 tasses de lait
2 tasses de cheddar fort, râpé (moi craker barrel blanc)
1/4 c. à café de moutarde sèche
sel et poivre au goût (moi pas mis de sel)

Garniture:

1/2 tasse de chapelure
1 c. à soupe de beurre fondu
2 c. à soupe de cheddar fort, râpé (craker barrel blanc)
1 pincée de paprika

1. Dans une grande casserole, faire cuire à point les macaronis selon les instructions figurant sur l'emballage. (moi la prochaine fois si je mets encore au four je ferai pas cuire à point)

2. Dans une autre grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajoutez la farine et faire chauffer, en remuant, jusqu'à ce qu'elle commence à bouillonner. Ajouter graduellement le lait en remuant constamment et faire chauffer jusqu'à épaississement. Ajouter le formage râpé, mélanger jusqu'à ce qu'il soit fondu. Incorporer la moutarde, assaissonner de poivre et de sel au goût.

3. Transféré les macaronis égouttés dans la cocottes, verser la sauce dessis. Brasser pour bien enrober.

4. Garniture: Dans un bol, mélanger la chapelure et le beurre fondu. Distribuer uniformément sur les macaronis. Saupoudrer de paprika et de 2 c. à soupe de fromage.

5. Faire cuire dans le four préchauffé pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit dorée.

1/2 tasse = 277 calories.

*Si vous voulez une version sans gras, n'ajoutez pas le beurre à l'étape 2, faites chauffer le lait sans le faire bouillir) et ajoutez 2 oz (60 g) de fromage à la crème léger. Mélangez la farine avec le cheddar râpé. Incorporez graduellement au lait en brassant jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que la sauce épaississe. Continuer à partir de l'étape 3.

Aucun commentaire: