mercredi 25 janvier 2017

Soupe poulet et nouilles émission des kiwis et des hommes



J'avais envis d'une soupe avec des poireaux et j'ai trouvé celle-ci et ce fut délicieux, j'ai pris des nouilles à soupe lipton comme pour faire une soupe lipton car à mes enfants avant de rajouter les nouilles, je leurs ai broyé la soupe (pars contre j'avais pas mis de morceaux de poulet) et ensuite rajouter les nouilles comme la soupe li...pton et ils ont adoré et moi aussi alors j'ai comme eu 2 version de la soupe avec la même. Elle est à refaire. J'ai pris des poireaux en sac déjà coupé.

Portions : 4

Ingrédients

• 2 c. à soupe d'huile d'olive
• 2 tasses de poireaux (partie blanche et vert pâle) en tranches fines ou 1 oignon en dés (moi poireau en sac déjà coupé.
• 2/3 tasse de carotte en dés
• 2/3 tasse de céleri en dés
• 6 tasses de bouillon de poulet (moi st-hubert en carton)
• 2 gousses d'ail hachées
• 1/4 c. à thé de curcuma
• 1 poitrine de poulet cru ou un reste de poulet cuit, en morceaux ou en dés (omis j'en avais plus)
• 2 c. à soupe d'aneth ciselé ou 1 c. à soupe d'aneth séché (omis)
• 120 g (4 oz) de pâtes aux oeufs, fettuccine, vermicelles coupés ou pâtes courtes
• Sel et poivre du moulin
Préparation
Dans une casserole, chauffer l'huile, faire revenir les légumes à feu doux 10 min.

Saler à mi-cuisson.

Ajouter le bouillon, l'ail, le curcuma, le poulet s'il n'est pas cuit et laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes et la viande soient cuits. Incorporer l'aneth. Vérifier l'assaisonnement.

Pendant ce temps, cuire les pâtes à l'eau salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter, rincer à l'eau froide et mettre de côté.

Au service, ajouter les pâtes et le poulet s'il était déjà cuit. Réchauffer et poivrer.

émission du mercredi 9 novembre 2011  Josée di Stasio, Invité

Aucun commentaire: