mercredi 25 janvier 2017

Pâtes crémeuses au brocoli



J'ai aimé cette recette facile à faire et avec du bon brocolis c'est trop bon! j'ai pris le bouillon de poulet en carton de marque st-hubert mais n'importe lequel fait l'affaire et si jamais vous voulez la sauce plus épaisse, il y a soit de la veloutine en boite qui épaissis les sauces blanches ou sinon un peu de fécule de maïs dilué dans de l'eau froide. Je ne sais plus d'ou provient cette recette mais elle est très bonne.

Ingrédients:...

- 375 g de penne ou macaroni ou autres pâtes
- 3 tasses de brocoli haché (frais ou surgelé)
- 1 c. à table de beurre ou margarine molle (moi beurre)
- 1 c. à table de farine
- 1 1/2 tasse de bouillon de poulet ou bouillon de légume
- 1 c. à thé d'ail, émincé
- 1 paquet de 125 g (4 oz) de fromage à la crème (philadelphia) à l'ail et aux fines herbes, léger (moi ordinaire)
- Poivre noir
- 6 c. à table de parmesan (moi le vrai parmesan Parmigiano Reggiano )

1. Cuire les pâtes à l'eau bouillante dans une grande casserole jusqu'à ce qu'elles soient al dente, et en ajoutant le brocoli 3 minutes avant la fin de la cuisson. Laisser égoutter et réserver.

2. Pendant ce temps, faire fondre le beurre à feu moyen dans une casserole de taille moyenne. Ajouter la farine et mélanger. En battant au fouet, incorporer le bouillon. Ajouter l'ail et cuire, en remuant sans arrêt, de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissis. Retirer du feu, incorporer le fromage à la crème et laisser fondre. Poivrer au goût.

3. Remuer les pâtes et le brocoli dans la sauce. Garnir chaque portion de 1 c. à table de parmesan.

Calories: 334 par portion

Aucun commentaire: