vendredi 6 juillet 2007

Lasagne de isa



Pour faire ma recette de lasagne, il faut prendre la recette de sauce à spaghetti que j'avais indiquer sur ce site que voici:

• 1 à 2 lbs de boeuf haché mi-maigre
• 2 cannes de sauce catelli
• 1 canne de jus de tomate heinz
• 1 canne de sauce à spaghetti hunt’s de marque original
• 1 canne de pâte de tomate de marque italienne ou ordinaire
• 1 cuil. à thé ou moins de grain de céleri
• 1 cuil. à thé ou moins de basilic
• 1 cuil à thé ou moins d’épice club house à l’italienne
• 1 cuil. à thé ou moins de piment broyé
• 1 cuil. à thé ou moins de poudre d’oignon
• 1 cuil. à thé d’épice à sauce spaghetti
• Une pincé de thym
• 1 pincé de oregano
• Quelques gouttes de tabasco
• Sel et poivre au goût

1. Faire cuire le bœuf haché dans la poêle jusqu’à ce qui soit bien bruni.

2. Ensuite mettre tout les autre ingrédient à part la pâte de tomate que j’ajoute 5-10 minutes avant la fin de la cuisson.

3. Cuire environ 1h ½ ou 2h
Je commence par mettre le rond à 4 pour la premiere heure
et ensuite je le réduit.

Pour le bœuf haché, j’ai utilisé mon chaudron antiadésif et j’ai égouter et ensuite j’ai ajouter ma sauce alors j’ai pris un seul chaudron pour faire le tout.

J’aime faire cette sauce car elle est consistante et tres bonne au goût. Mon chum n’aime pas vraiment les légumes comme champignon, piment et oignon etc.. alors j’ai mis de la poudre d’oignon à la place.

ensuite cuire environ 12-14 lasagnes(moi j'ai pris la marque catelli)mais je les fais pas cuire le temps qu'indique la boîte car sinon elles vont être trop molle en les sortant du four.
j'ai râpé du mozzarella (j'avais pris du saputo) soit une brique de 300 gramme ou 500, tout dépendant si vous mettez du fromage entre les couches. Ensuite je part avec une rangée de sauce pour ne pas que ma lasagne soit collé au fond, je mets une rangée de lasagne, un peu de sauce, du fromage et je rajouter un peu de sauce sur le fromage puis je répète le tout environ 2-3 fois selon la hauteur et la grandeur du plat et je finis par le fromage et je met un peu de parmesan et du persil séché dessus.

je met au four environ 45 minutes et je termine avec broil médium mais pas longtemps, juste assez pour que ce soit croustillant.

Aucun commentaire: