vendredi 6 juillet 2007

Rosbif de ma mère



En tout cas cette recette c'est le meilleur rosbif que j'ai jamais manger.
Il est tellement bon que j'ai hâte d'en refaire et quand je vais chez ma mère elle me dit: je t'ai préparé ce que tu aime le plus pour souper.

Alors je me suis dit, elle est tellement bonne cette recette que je vais la partager avec vous.

La voici:

Préparation : 10 min
Cuisson : 75 min

Ingrédients
1 roti du roi ou roti français 4-5 lb
1/4 de tout la livre de beurre
1 sachet de soupe à l’oignon
3 tasses d’eau
1 cuil à soupe de Bovril au boeuf
2 sacs de carottes ou 8 carottes ordinaires
1 casseau de champignon frais coupé en quartier
10-12 Patates


Étapes

Étape 1:
Mettre 1/4 de tout le beurre Mettre le feu à HI Mettre le roti avec ses cordes dans le presto (5 minutes) Retourné le roti de l’autre bord (3 minutes) Le mettre debout (30 secondes) des deux côtés.

Étape 2:
Mettre le sachet de soupe à l’oignon Mettre 3 tasses d’eau. Ajouter 1 cuil à soupe de bovril au boeuf Cuire 30 minutes.

Étape 3:
Vérifier après 20 minutes de cuisson , ouvrir le presto pour voir s’il y a encore du liquide. Piquer le rôti.

Étape 4:
Quand il a fini de cuire, enlever la corde Enlever le gras et le mettre dans le presto Couper le rôti en tranches. Remettre 15 minutes sur le feu toujours fort.

Étape 5:
Mettre les carottes encore 30 minutes. Mettre 15 minutes avant si désiré des champignons. Les pomme de terre les faire cuire à part et prendre un malexeur, ajouter un peu de beurre et de lait puis servir avec le rosbif.


Commentaires
Moi pour cette recette, tout dépend du roti, j'ai rajouté en double le sachet de soupe à l'oignon, la quantité d'eau et le Bovril au boeuf alors ça m'a donné : 2 enveloppes de soupe à l'oignon, 6 tasses d'eau et 2 cuil à soupe de bovril mais c'est si vous voyez qu'apres une demi-heure il n'y a moins de bouillon. N'oubliez pas , toujours le feu à Hi.

Aucun commentaire: