dimanche 22 juillet 2007

Sauce tomate toute simple de vivianne


Voici une recette toute simple comme dit le titre, de la sauce tomate de viviane.

Je l'ai trouver super bonne cette sauce et en plus on ne reste pas pris avec une grosse quantité. Pour ce qui est des tomates, prenez la marque aurora comme dit la recette car elles sont consistante et donne une bonne onctuosité. J'ai trouver les boîtes de tomates chez provigo alors vous aller voir elle sont bonne.

Comme vous pouvez constater sur la photo, j'ai fais des penne mais vous pouvez prendre aussi des rigatoni gros ou petit ou des linguines ou toutes sortes de pâtes.


2 btes de 14 oz de tomates en dés Aurora
8 grosses gousses d'ail pelées et coupées en deux
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 oignon (gros) haché très finement
1 branche de romarin entière
2 bonnes c. soupe de persil frais haché très finement
15 grosses feuilles de basilic hachées grossièrement
sel et poivre

Faire chauffer doucement l'huile avec l'ail jusqu'à ce que l'ail soit dorer.
Ajouter l'oignon et le persil et faire revenir 1 minute en remuant.
Ajouter les tomates, le sel, le poivre et le basilic et remuer pour mélanger.

Ajouter la branche de romarin et le faire entrer dans la sauce.
Cuire doucement à feu bas pour 30 minutes.
Sortir l'ail et l'écraser en purée.

Remettre la purée d'ail dans la sauce et mélanger.

4 commentaires:

Viviane a dit…

Très belle ta photo, félicitation pour ton nouveau blog.

Isabelle a dit…

merci beaucoup

moi aussi je suis très fier de mon blog et j'adore le blog des autres aussi et le tiens je l'adore aussi.
J'aime bien ma photo aussi,elle est bien réussis.

Anonyme a dit…

moi j adore cette recette aussi, mais je la fais plus simple et selon moi encore meilleur

pour la sauce,

huile d olive + ail dans le chaudrons, faire chauffer un peu mais pas rotir l ail.

rajouter 2 cannes de tomates en dés AURORA tres important la marque! faite mijoter le temps que les pattes cuise.

juste avant de servir rajouter beaucoup de basilic.

avec les pates penne c est la meilleur recette de pates je trouve!

Isabelle a dit…

merci beeaucoup pour le commentaire et la recette

je vais l'essayé aussi