vendredi 6 juillet 2007

Sauce à spaghetti de isa



Cette recette je la fais quand même assez régulièrement et elle est simple à faire. Tellement bonne aussi, mon conjoint quand je lui dit que je vais faire cette sauce, il adore et me demande une bonne lasagne et on la fait ensemble et ça fait de bon lunch pour emporter.

la voici:

• 1 à 2 lbs de boeuf haché mi-maigre
• 2 cannes de sauce catelli
• 1 canne de jus de tomate heinz
• 1 canne de sauce à spaghetti hunt’s de marque original
• 1 canne de pâte de tomate de marque italienne ou ordinaire
• 1 cuil. à thé ou moins de grain de céleri
• 1 cuil. à thé ou moins de basilic
• 1 cuil à thé ou moins d’épice club house à l’italienne
• 1 cuil. à thé ou moins de piment broyé
• 1 cuil. à thé ou moins de poudre d’oignon
• 1 cuil. à thé d’épice à sauce spaghetti
• Une pincé de thym
• 1 pincé de oregano
• Quelques gouttes de tabasco
• Sel et poivre au goût

1. Faire cuire le bœuf haché dans la poêle jusqu’à ce qui soit bien bruni.

2. Ensuite mettre tout les autre ingrédient à part la pâte de tomate que j’ajoute 5-10 minutes avant la fin de la cuisson.

3. Cuire environ 1h ½ ou 2h
Je commence par mettre le rond à 4 pour la premiere heure
et ensuite je le réduit.

Pour le bœuf haché, j’ai utilisé mon chaudron antiadésif et j’ai égouter et ensuite j’ai ajouter ma sauce alors j’ai pris un seul chaudron pour faire le tout.

J’aime faire cette sauce car elle est consistante et tres bonne au goût. Mon chum n’aime pas vraiment les légumes comme champignon, piment et oignon etc.. alors j’ai mis de la poudre d’oignon à la place.



voici le rigatoni que j'ai fais avec cette sauce:



Bon appétit.

4 commentaires:

Lyne a dit…

Bonjour Isabelle :)

Je suis très intéressée par ta sauce à spaghetti mais j'ai une petite question concernant une épice. Je n'ai jamais fait de sauce à spaghetti donc ma première tentative :)

Ma question va surement te paraître anodine :) quand tu dis piment broyé est ce que c'est du chili broyé? Je ne voudrais pas gâcher la sauce en utilisant pas la bonne sorte d'épice.

Merci d'avance pour ta réponse.

Isabelle a dit…

salut,

premierement merci d'être venue visiter mon blog. Tu as une bonne question et ne te gêne pas de m'en poser sur mes recettes car je suis pareil avec les recettes des autres et je veux toujours savoir la bonne afffaire ou la bonne sorte de tomate ou la bonne méthode pour ne pas manqué ma recette.

Oui c'est du piment broyé rouge en flocon.
regarde ce liens:

http://images.google.ca/imgres?imgurl=http://www.encoregourmet.com/doc/imagesencylopedie/Img_PimentsBroyes.jpg&imgrefurl=http://www.encoregourmet.com/pages/encyclopedies/piments.aspx%3FLANG%3DFR-CA&usg=__VCPP1nUD_p-wmmTyFF2X7uvXt5U=&h=159&w=325&sz=10&hl=fr&start=42&um=1&tbnid=KvSIhKsPZH1sAM:&tbnh=58&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3D%25C3%25A9pice%2Bchili%2Bbroy%25C3%25A9%2Bimage%26start%3D21%26ndsp%3D21%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN

sinon sur ma photo si tu clique sur l'image de ma photo, regarde en arrière du bonhomme en saliere poivriere, celle de gauche , tu verra un peu le chili broyé.

Jespere que tu aimeras ta premiere sauce à spaghetti.

Si tu veux en essayé une autre ensuite et qui a fait fureur sur le site recettes.qc.ca , elle vient de ma grand-mere et le titre est Lasagne et sauce à spaghetti de ma grand-mère Normandin, elle a eu de nombereux bons commentaires sur le site de recette et le blog alors si tu veux t'amuser faire pleins de bonnes recette de sauce, tu es à la bonne place.

Merci encore et jespere que tu aimerais cette sauce.

Isa

Lyne a dit…

Merci beaucoup Isabelle de m'avoir répondu rapidement :)

Je l'ai fait hier soir :) sa sentait tellement bon. J'ai fait une belle grosse lasagne elle était succulente. La texture est parfaite juste assez épicé :) Je vais la refaire c'est certain mon chum en raffole :)

La prochaine sauce je vais faire celle que tu m'a recommandé de ta grand-mère :) J'adore les pâtes et je vois que je ne suis pas la seule :))

Plus je me promène sur ton blog et plus j'en ajoute dans mes favoris :)les recettes sont bien expliqué et que dire des photos qui nous mette l'eau à la bouche...on ne peut faire autrement que d'avoir le goût de les essayer.

Un gros merci...grâce à toi je découvre plusieurs façons d'apprêter le boeuf haché.

Lyne

Isabelle a dit…

Salut Lyne

ça m,a fait plaisir de t'aider et de répondre à ta question.

Je t'ai répondu rapidement car moi quand je demande une info, j'aime avoir des réponses rapide et je comprends que tout le monde travail et à ses occupations mais souvent ont veux faire la recette rapidement et quand ont a pas de réponse, ont veut la faire tel que la personne là fait et moi j'ai souvent posé des questions et la plupart du temps j'ai eu des réponses rapidement alors moi aussi je me mets à la place de la personne qui a pris le temps d'aller voir mon blog et qui est interessé de faire la recette alors je rend l'appareil.

Je te remercie de tes nombreux commentaires car souvent ont fait des choses et ça passe dans le beurre et pourtant il faut du temps, l'effort et tout ce qui vient avec pour mettre en oeuvre et maintenir le blog pour donner de nouvelles recettes aussi alors j'essaie le plus possible de le faire à mon image, bien expliquer car je suis du genre à me poser pleins de questions quand je fais des recettes alors j'aime que les gens comprennent bien la recette et je mets toujours une image sur chaque recette car moi j'acrroche plus sur des recettes qui ont des images, j'en essaie aussi qui en ont pas mais je suis plus porter de faire des recettes dont j'ai vu la présentations et les images.

Moi aussi j,adore les pâtes et je suis une mordue de pâtes, j'en mangerais tout les jours si je m'écouterais et en plus j'adore le boeuf haché alors j,adore varié et m'en servir dans plusieurs repas alors tant mieux si ça te donne pleins d'idées avec le boeuf haché :)

Mon but était de mettre des recettes simple pour la plupart et rapide aussi dans certains cas car nous avons un rythme de vie rapide et nous sommes pressé et ont veux tous mangé quelque chose fait maison mais le temps et le degré de difficulté de la recette nous fais choisir du fast food ou des repas congelé alors moi j'ai voulu donné le goût au gens de cuisiner et de dire que tout est possible et que l'on peu faire des recettes avec ce que l'ont a sous la main et que plusieurs recettes sont rapide à faire alors si ça peut aider quelques personne à faire comme moi et faire des recettes maison et redonner le goût de cuisiner ou faire l'expérience comme toi de ta première sauce à spaghetti alors je suis bien contente et ému que tu as choisi une de mes recettes pour ta première sauce!!!!!!

merci encore de tes commentaires et si tu es contente du résultat alors moi je suis bien contente d'avoir eu de tes nouvelles après que tu as fait la recette car c'est une récompense pour moi d'avoir des commentaires comme ça et de me dire que j'ai bien fait d'avoir crée un blog.

merci

Isabelle

Bonne lecture!!!! :)