dimanche 15 juillet 2007

Le meilleur sucre à la crème de ma mère




Depuis des années que je fais cette recette de sucre à la crème de ma mère et c'est toujours un succès et je me fais dire souvent quand est-ce que tu vas refaire ton sucre à la crème?

soyer prêt à ce que les morceaux de sucre à la crème partent très vite et avoir de bons commentaires aussi!!!!!


Sucre à la crème de isa: Recette double

- 1/2 lb de beurre
- 3/4 de la boîte de lait carnation
- 2 kilo de cassonade
- 1 kilo de sucre en poudre

Faire fondre le beurre
mettre le feu entre 4 et 5
mettre le lait carnation et attendre que ça boue un peu
mettre toute la cassonade immédiatement
brasser pour le mélanger (moi avec cuil en bois)

monter le feu à 6 et attendre que ça bouille
enlever 5 minutes apres avoir vu dans le verre d'eau la boule se former (prendre un verre et mettre de l'eau et avec la vuil de bois laisser tomber un peu du mélange dedans et si vous voyer une boule se former quand le mélange tombe dans le verre,bouillir encore 5 minutes.

enlever du feu et mettre peu par peule sucre en poudre et prendre le malexeur.

quand tout est finit, mettre dans 2 plat rectangulaire et laisser refroidir (je ne le met pas dans le frigidaire)

apres quelques minutes que vous avez mis le sucre à la creme dans les plats, attendre un peu et découper avec un couteau les lignes pour faire les carrés de sucre à la creme.

n'oublier pas que des que vous avez finis avec le malexeur, ne pas attendre, mettre
tout de suite dans des plats car sinon le sucre prends et devient dure




3 commentaires:

Anonyme a dit…

impossible de t'en prendre à travers l'écran, snif !
j'ai faim, moi !
gil

Anonyme a dit…

Wow, la recette est un peu differente, mais c'est tout un succes. Merci pour cette excellente recette, il va falloir que j'en refasse pour noel parce que la premiere est deja finie!!!

Isabelle a dit…

merci pour le commentaire

c'est drôle car justement ce soir J'en ai fait pour le bureau alors ils vont en avoir pour 2-3 jours car ça va vite en manger et ça donne pas mal de plat et il y a quelques absent cette semaine et j'ai fais mon fudge aussi alors le monde vont se régalé

avec la lait carnation, sucre en poudre, cassonade et beurre c'est un goût sublime.