jeudi 4 janvier 2018

Crème de tomate de Genevieve O'gleman


Crème de tomate de Genevieve O'gleman

Une crème de tomate différente et très nutritive et j'ai bien adoré et les enfants aussi alors j'adore manger santé et j'adore les recettes de cette nutritionniste.
1 c. à thé d'huile végétale
1 oignon jaune coupé en 8
2 gousses d'ail
1 conserve de tomates en dès de 796ml égouttées
1 conserve de 540 ml de haricots blancs rincés et égouttés
1 tasse de poivrons rouges rôtis marinés
1 tasse de bouillon de légumes réduit en sodium
1 tasse de lait
1 c. à table de fines herbes séchées ou herbes italiennes
poivre et sel

Dans une grande casserole, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon 5 minutes a feu moyen-vif. Ajouter l'ail, les tomates, les haricots, les poivrons marinés et le bouillon, porter à ébullition. Couvrir et réduire le feu à moyen, laisser mijoter pendant 20 minutes. Réduire en purée au mélangeur. Ajouter le lait et les fines herbes. Poivrer généreusement. Mélanger et faire chauffer si nécessaire.
Servir avec biscuit soda ou autre craquelin
*Se congèle 1 mois sans lait
Bonne sources de protéines et de fibres avec les légumineuse et ça donne une creme onctueuse. Super ces cremes et soupe pour ajouter ni vu ni connue les légumineuses pour les enfants.
Source: Bonne bouffe en famille, Geneviève O'gleman
Valeur Nutritive Par Portion:
173 Calories
11 Grammes de protéines
2 Grammes de matieres grasse
Glucide: 31
Fibre: 7
Sodium : 312
Calcium 184


2 commentaires:

Mathieu a dit…

Tu es en feu avec tes bonnes recettes :)
J'adore la crème de tomate, je vais tester ça!

Isabelle a dit…

Oui je suis en feu j’en ai encore tout pleins et je founis ce blog plus mon facebook de recette alore je roule pas mal et merci pour le commentaire. Oui moi aussi j’adore les
Cremes de tomates et elle est differentes fes autres