mardi 2 janvier 2018

Pancakes à l'ancienne Esther b


Pancakes à l'ancienne Esther b

Encore une belle recette de crêpes que j'ai essayé dernièrement. C'est rare que je me tanne, j'adore ça!
Ces pancakes sont tout à fait délicieux, bien tendres!
En rajoutant des pépites de chocolat, ça les rend encore plus gourmands.
Pour plus sucré encore vous pouvez servir j'ai avec de la mélasse! moi j'adore le sirop
Portions: 10
Ingrédients
1 1/2 tasse de farine tout-usage
2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé de sel
1 c. à soupe de sucre blanc
1 1/4 tasse de lait
1 oeuf
3 c. à soupe de beurre fondu
Facultatif :
1/2 tasse de pépites de chocolat, bleuets, banane en rondelles ou 5 grosses fraises
Dans un grand bol, tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre, puis réserver.
Dans un autre bol, mélanger l’oeuf et le beurre fondu au mélangeur à vitesse moyenne.
Ajouter la farine et le lait en alternant, toujours à l’aide du mélangeur, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
Pour les ingrédients facultatifs, alterner avec la farine et le lait.
Chauffer une poêle à crêpes (ou antiadhésive) légèrement huilée à haute température.
Verser la pâte à l'aide d’une tasse à mesurer, approximativement 1/4 tasse pour chaque crêpe.
Ne pas étendre la pâte.
Faire cuire jusqu'à l'apparition de bulles sur le pancake.
Retourner et faire cuire jusqu’à ce que le pancake soit doré.
Très bon avec un sirop de petits fruits, mélasse , sirop ou miel frais.
Source : Charlotte_Jo sur Recettes du Québec

Aucun commentaire: