samedi 6 janvier 2018

Gaufre maison de isabelle


Gaufre maison de isabelle

Ça c'est de la Gaufre avec un grand "G". Rien n'à voir avec les gaufres eggos, elles sont bien meilleures au goût et dodu à souhait. Je metterais un soupçon de canelle la prochaine fois. Les enfants ont adoré aussi. Moi je cuit tout mon mélange pour me congeler des gaufres par la suite et en pleine semaine je les mets dans mon grille pain.

Pour 4 grosses gaufres.

1 tasse de farine
3 c. thé de poudre à pâte
1/4 c. thé de sel
1 c. soupe de sucre
3 œufs séparés
1 tasse de lait
4 c. soupe d'huile
1 c. a thé de vanille

Dans un grand bol, battre ensemble la farine, la poudre à pâte, le sel et le sucre. Mettre de côté.



Battre les blancs d'œufs en neige. Ajouter le lait et les jaunes d'œufs au mélange de la farine et remuer jusqu'à consistance lisse. Ajouter l'huile et la vanille au mélange et bien brasser. Incorporer les blancs d'œufs. Verser environ 2/3 à 3/4 de tasse du mélange au milieu du gaufrier. Faire cuire de 5 à 6 min. ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées...

Aucun commentaire: