mercredi 19 février 2020

Bœuf africain à la mijoteuse


Une très bonne recette à la mijoteuse que j’ai adorée. Un bœuf africain différent de ceux que j’ai déjà fait car au lieu du vinaigre blanc, cette recette demande du vinaigre balsamique et j’ai préféré ce gôut c’est tellement bon. J’ai doublé la sauce pour en avoir plus.

Préparation : 30 minutes
Cuisson à faible intensité 8 heures
Quantité : 4 portions

2 c. à soupe d’hule d’olive (moi huile de caméline)
1 contenantde champignons de 227g, coupé en 2 ou 4
800 g (environ 1 ¾ lb) de cubes de bœuf à ragoût (moi bourguignon)
2 carottes coupées en dés
1 oignon haché
1 branche de céleri coupée en dés
1 c. à soupe d’ail haché
1 boîte de soupe aux tomates condensée de 284 ml
1 c. à soupe de sauce worcestershire
¼ tasse de cassondade
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre au goût

1- Dans une grande poêle, chauffer la moitié de l’huile d’olive à feu moyen. Cuire les champignons de 4 à 6 minutes. Transférer dans la mijoteuse.

2- Dans la même poêle, chauffer le reste de l’huile à feu moyen, Faire dorer les cubes de bœuf de 4 à 5 minutes

3- Ajouter les carottes, l’oignon, le céleri, l’ail et le gingembre dans la poêle. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Transférer dans la mijoteuse.

4- Ajouter la soupe aux tomates, la sauce Worcestershire, la cassonade et le vinaigre balsamique dans la mijoteuse. Saler, poivrer et remuer.

5- Couvrir et cuire 8 heures à faible intensité.

Aucun commentaire: