mercredi 19 février 2020

POITRINES DE POULET BALSAMIQUES


WOW malade! super découverte ce soir et quel goût de la marinade! j'adore le vinaigre balsamique et que dire de ce goût exquis avec les poitrines de poulet. Je n'ai pas fait cuire sur le bbq mais quand l'été arrivera je le ferai. J'ai cuit dans une poêle 10 min de chaque côté et c'est vraiment bon. J'essayerai aussi au four la prochaine fois voir la différence. J'ai servis avec un riz aux légumes que je viens de donner .

INGRÉDIENTS

4 poitrines de poulet
1/3 tasse vinaigre balsamique
1/3 tasse sauce soya
2 gousses d'ail émincées
3 cuillères à table moutarde de Dijon
1 cuillère à table jus de lime
1/3 tasse cassonade
1/3 tasse huile d'olive
1 cuillère à table thym frais

PRÉPARATION

ÉTAPE 1
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un plat pouvant se refermer, sauf les poitrines de poulet.

ÉTAPE 2
Ajouter les poitrines de poulet.

ÉTAPE 3
Laisser mariner au moins 6 heures au réfrigérateur.

ÉTAPE 4
Cuire sur le barbecue jusqu'à la cuisson complète, soit environ 20 minutes.

ÉTAPE 5
Réduire la marinade dans une casserole pour en faire une sauce. Verser sur les poitrines au moment de servir.

On peut également cuire au four à 350°F (180°C) pendant 30 minutes.

trouvé sur le site recettes.qc.ca

Aucun commentaire: