mercredi 19 février 2020

Riz aux légumes cuit au four de tantilou


J'adore les riz aux four et j'ai adoré mon souper de poitrine de poulet balsamique qui a été servis avec ce riz. Il est bien bon. Moi j'ai fais la recette mais j'ai rajouter 1/2 de la recette donc 3 tasses de riz et 6 tasse d'eau plus 1 1/2 c. à table de concentré de poulet, mais je n'ai pas doublé le reste. Il était prêt quand il ne restait plus d'eau environ 45-50 min.

Ingrédients:

1 poivron chaque sorte: rouge, vert, jaune ou orange,
1 oignon rouge moyen, tranché très mince,
1 zucchini coupé en cubes,
Fleurons de brocoli ( environ 1 1/2 tasse)
Champignons tranchés grossièrement, 5-6 environ,
2 branches de céleri, coupées en biseau
2 échalotes vertes tranchées,
Carotte ( au goût tranchée mince),
2 tasses de riz Uncle Ben's ( pas d'autre sorte),
4 tasses d'eau,
3 c. à soupe de concentré de poulet,
Poivre et sel, au goût,
Majolaine (mon ajout)

Préparation:

Préchauffer le four à 400F.

Dans une poêle avec huile et beurre faire revenir tous les légumes Al dente. Faire cuire en 2 portions.
Aussitôt qu'une partie des légumes est prête, les mettre dans un grand plat allant au four, ajouter les 2 tasses de riz. ne pas mélanger
Faire cuire le restant des légumes dans la même poêle et ajouter par-dessus le riz.
Ajouter l'eau. ne pas mélanger. Ajouter les assaisonnements.
Couvrir avec du papier aluminium (Moi couvercle en vitre) et faire cuire au four pendant 35 à 40 min. Jusqu'à ce que le riz est absorbé l'eau. Retirer du four et attendre 5 min. avant d'enlever le papier aluminium.

Aucun commentaire: