mercredi 19 février 2020

Rôti de porc aux patates jaunes de Ricardo


Un des meilleur rôti de porc à vie!! Une super bonne recette de Ricardo que j'ai trouvé sur le site de esther b
la moutarde sèche et le bouillon de poulet donne un super bon goût savoureux!! La viande était d'une tendreté absolue!
À faire et refaire!!

j'aurais aimé vous fournir une plus belle photo mais j'ai perdu une centaines de photos de recette dont je devrai refaire les recettes mais j'avais celle-ci dans mon téléphone mais en temps normal j'utilise ma caméra numérique.

Ingrédients

1 rôti d’épaule de porc de 2 kg (4 lbs) avec l’os et la couenne
2 gousses d’ail, tranchées finement
1/4 tasse de beurre
2 oignons, émincés
1 c. à soupe de moutarde sèche
1 tasse (250 ml) de bouillon de poulet ou d’eau
8 pommes de terre Yukon Gold, pelées et coupées en deux ou en quartiers
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 325 °F.
À l’aide de la pointe d’un couteau, faire des incisions dans le rôti et y insérer les tranches d’ail.
Dans une grande casserole en fonte émaillée de préférence, dorer le rôti dans le beurre. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
Dans la même casserole, dorer les oignons avec la moutarde. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et remettre le rôti dans la casserole. Couvrir et cuire au four environ 3 h 30 ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os. Réserver le rôti couvert de papier d’aluminium sur une assiette au chaud.
Dans la même casserole, porter à ébullition le bouillon de cuisson et les pommes de terre. Couvrir et laisser mijoter environ 30 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter de l’eau au besoin.
Servir le rôti en morceaux avec les pommes de terre.

Source: Ricardo cuisine.com

Aucun commentaire: