mercredi 19 février 2020

Pancakes de l'amour


J'ai fais ces crêpes pour mes enfants hier matin pour la st-valentin, ils étaient heureux et éblouis. J'avais pris mon emporte pièce en forme de coeuf mais j'avais fais la crêpe normal et dans l'assiette j'ai fait des formes de coeur et même chose avec leurs toast. Très bon. Epaissir avec du lait au besoin.

Pour 5 personnes environ

Ingrédients

2 tasses de farine blanche tout usage
3 c. à table de cassonade
1 c. à table de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 1/2 tasses de lait
2 oeufs
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de cannelle moulue

Préparation

Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte et le sel.

Dans un autre bol, mélanger le lait, les oeufs, la vanille et la cannelle.

Mélanger les ingrédients secs et le mélange liquide au fouet.
Dans un grand poêlon, faire fondre un peu de beurre à feu moyen.

Badigeonner vos emporte-pièce d'huile végétale.
Lorsque la poêle est chaude, déposer l'emporte-pièce sur le poêlon et y verser 2 à 3 c. à table de mélange.

Lorsque le pancake commence à former des bulles sur le dessus, l'enlever de l'emporte-pièce et le retourner. Cuire environ 2 -3 minutes.

Servir avec plein de sirop d'érable et des fruits

Aucun commentaire: