mercredi 19 février 2020

Gâteau Blanc (Ricardo)


wow trop bon je la fais souvent cette recette et j'avais décoré le gâteau pour les enfants ils avaient adoré et quelle belle recette pour la st-valentin.

Ingrédients:

2 ½ tasses de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé de bicarbonate de soude
3 oeufs
1 ¾ tasse de sucre
½ tasse d’huile de canola
1 ½ c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 tasse de lait

Préparation:

• Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350°F. Beurrer et tapisser de papier parchemin le fond de deux moules à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.
• Dans un bol, mélanger la farine et le bicarbonate. Réserver.
• Dans un autre bol (moi, bol de mon batteur sur socle), fouetter les oeufs, le sucre, l’huile, la vanille et le vinaigre au batteur électrique (moi, batteur sur socle, vitesse 4) de 2 à 3 minutes. À basse vitesse (moi, vitesse 2), incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.
• Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 35 minutes pour un moule foncé ou environ 45 minute pour une moule pâle, jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Mes commentaires:

Le meilleur gâteau blanc maison que j’ai mangé! Il est très moelleux (à cause de l’huile) et très goûteux. Nous avons adoré ce gâteau et je l’ai servi avec un coulis au sirop d’érable (recette du coulis ici!)

Source:
Ricardo - Volume 11, numéro 2

Glaçage ultra crémeux au chocolat de Viviane

1/3 tasse de margarine molle
1 1/2 tasse de sucre glace
1/4 plus 1/8 tasse de cocoa
1 c.thé de vanille
1/4 tasse de lait

Mettre tous les ingrédients dans le bol du malaxeur et battre jusqu'à bien lisse, glacer le gâteau.

Aucun commentaire: