mercredi 19 février 2020

Muffins aux bleuets


J'adore cuisiner et surtout avec mes enfants. J'aime leurs montrer l'importance de cuisiner maison car nous contrôlons nos ingrédients mais aussi cuisiner pour s'amuser. C'est plaisant manger ce que nous avons fait nous même.

1 1/2 tasse de farine
1/2 c.à soupe de poudre à pâte
1/4 de c. à thé de sel
-2 oeufs
1/2 tasse de sucre
1/3 de tasse de cassonade
1/3 de tasse de beurre
1 c. à thé d'extrait de vanilel
1/2 tasse de lait
1 tasse de bleuets

1- Préchauffer le four à 375 degré F
2- Dans un bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte et le sel.
3- Dans un autre bol, fouettez les oeufs avec le beurre, la vanille et le lait. Incorpore graduellement les ingrédients secs et remue jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
4- Ajoutez les bleuets et remuer délicatement.
5- Déposez des moules en papier (moi en silicone) dans le moule et répartir la pâte dedans (moi j'utilise une cuillere ronge a creme glacé pour remplir mes moules)
6- Faire Cuire au four de 20 à 25 minutes. Jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.
7- Retirer du four et laissez tiédir sur une grilles avant de démouler.

Aucun commentaire: