mercredi 19 février 2020

Salade de chou croquante au chou Kale


J'adore aller au marcher au toit rouge à repentigny et j'aime tellement manger la salade de chou croquante qu'ils font maison là bas que je me suis dit que je me la ferais maison en regardant les ingrédients, j'ai trouvé une recette de ricardo qui ressemble mais lui ne mettait pas de chou kale et avait d'autre ingrédients mais j'ai changé les ingrédients pour ceux qui était inscrit sur le pot de ma salade alors je l'ai modifié à mon goût et c'est vraiment bon car le kale devient pas dur à manger à cause de la vinaigrette. Trop bon j'adore la faire.

INGRÉDIENTS

6 tasses de chou vert coupé en cubes
2 tasses de chou kale
1 c. à soupe de gros sel
3 c. à soupe de sucre
2 oignons verts, hachés finement
2 carottes, pelées et râpées
¼ tasse de mayonnaise poirier
¼ tasse de Yogourt grec nature
3 c. à soupe de vinaigre blanc
1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
½ c. à thé de sel de céleri
Poivre

PRÉPARATION

Dans une passoire, mélanger le chou avec le sel et le sucre. Déposer dans un bol, couvrir et laisser reposer 4 heures au réfrigérateur. Rincer et égoutter dans une essoreuse à salade.
Dans un grand saladier, bien mélanger le reste des ingrédients avec le chou. Poivrer.
Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Cette technique utilisée pour le chou permet à la salade de rester belle et croquante plus longtemps sans relâcher d’eau.



Aucun commentaire: