lundi 1 janvier 2018

Gâteau au chocolat Viviane


Gâteau au chocolat Viviane 
C'est un gâteau que je fais seulement de temps en temps car il est assez gros, parfois je le fais cuire dans deux moule et je garnis le centre de crème fouettée mais la plupart du temps je le fais comme aujourd'hui dans un moule à cheminé. Mes garçons m'ont aidé à mettre du crémage et aussi des bonbons.
3 oz de chocolat noir mi-sucré fondu, refroidi
3 c.soupe de cacao
2 1/2 tasses de farine
2 c.thé de vanille
3/4 tasse de margarine molle
1 1/2 tasse de sucre
3 oeufs larges
1 c.thé de fécule de maîs
1/2 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 pincée de sel
1 1/3 tasse de lait
Battre la margarine, vanille, sucre ensemble.
Ajouter les oeufs et battre, ajouter le chocolat fondu , battre.
Ajouter les ingrédients secs et battre doucement en ajoutant le lait , bien mélanger et verser dans un moule à cheminée de 9 pouces (23cm) graissé, mettre au four préchauffé à 350 F pour 48 minutes, sortir, laisser reposer 8 minutes et démouler sur une grille, refroidir et glacer.
On peut aussi le faire un deux étages en prenant deux moules ronds de 9 pouces (23cm) et la cuisson sera de 30 minutes.
Glaçage ultra crémeux au chocolat:
1/3 tasse de margarine molle
1 1/2 tasse de sucre glace
1/4 plus 1/8 tasse de cacao
1 c.thé de vanille
1/4 tasse de lait
Glaçage:
Mettre tous les ingrédients dans le bol du malaxeur et bien battr
e jusqu'à lisse, glacer le gâteau

Aucun commentaire: