samedi 6 janvier 2018

Petites boulettes cocktail


Petites boulettes cocktail
  
J'ai adoré manger ces petites boulettes que j'avais mangé au shower de ma petite cousine et c'est sa mère qui les avaient fait et je lui ai demandé la recette mais moi je les ai servie en repas principale mais elle les avaient servie parmie un buffets froid qu'elle avait fait. Ces petites boulettes de viande sont toujours les premières à disparaître de la table de buffet lors du Réveillon.

Ingrédients 

Donne: 40 boulettes (20 portions)
·         2 lb de bœuf haché
·         1 tasse de chapelure
·         1/4 tasse de persil frais haché
·         2 œufs
·         2 c. à soupe d'oignon râpé
·         2 c. à soupe de sauce soya
·         1/4 c. à thé de poudre d'ail
·         1 boîte (348 ml) de sauce aux canneberges en gelée (style Ocean Spray®)
·         1 ½ tasse de ketchup
·         2 ½ c. à soupe de cassonade, tassée
·         1 c. à soupe de jus de citron
Étapes de préparation

  1. Préchauffer le four à 375°F
  2. Dans un grand bol, bien mélanger le bœuf haché avec la chapelure, le persil, les œufs, l'oignon râpé, la sauce soya et la poudre d'ail. Façonner des petites boules (2 c. à thé ch.) de viande et les déposer dans un plat de cuisson profond.
  3. Cuire au four jusqu'à ce que les boulettes soient dorées, environ 25 minutes. Égoutter le liquide.
  4. Combiner la sauce aux canneberges, le ketchup, la cassonade et le jus de citron dans une casserole et chauffer à feu moyen jusqu'à dissolution complète de la cassonade. Verser sur les boulettes.
  5. Poursuivre la cuisson au four jusqu'à ce que les boulettes ne soient plus du tout roses en leur centre et que la sauce forme une glaçure sur le dessus, environ 25-30 minutes de plus.


Aucun commentaire: