lundi 8 janvier 2018

La sauce aux tomates viviane


La sauce aux tomates viviane

Cette sauce à été donnée par une dame italienne, alors j'ai décidée de l'essayer, elle fait sa sauce avec des tomates qu'elle met dans des pots et de basilic frais, comme je n'avais que des tomates en boîte , j'ai adapté la recette, voici ma version, je vous la recommande fortement, pour moi c'est la sauce que je recherchais, elle va me servir pour les pâtes, les escalopes parmigiana, les lasagnes, les fondues parmesan etc..
Ne mettez pas moins d'huile, c'est important de mettre la quantité indiquée.

Pour 3 à 4 portions selon le service
7 c.soupe d'huile soit olive ou canola (si vous mettez de l'huile d'olive, mettez une huile douce)
1 bte de 796ml de tomates italiennes , les écrasser à la main
1 oignon émincé
1 c.thé de basilic séché en feuille, écrasser au mortier pour en faire ressortir plus de saveur (moi frais ou desfois séché)
sel et poivre
1 pointe de couteau de bicarbonate de soude (ceci pour enlever l'acidité des tomates)
Faire chauffer l'huile dans une casserole, ajouter l'oignon et laisser revenir 3 minutes en remuant de temps en temsp.
Verser le tout dans une passoire au dessus d'un bol, faire égoutter puis jeter les oignons et remettre l'huile dans la casserole.
Ajouter les tomates, sel, poivre, basilic et bicarbonate, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement feu doux pendant 30 minutes en remuant de temps en temps.


Aucun commentaire: