mardi 2 janvier 2018

Soupe minestrone au jus de tomate de Ricardo



Soupe minestrone au jus de tomate de Ricardo
Source: Ricardo cuisine.com
Temps de préparation: 20 min
Cuisson: 25 min
Portions: 6

J'ai adoré, il y a quelques changement. La soupe était très consistante, alors j'ai ajouté 2 tasses de bouillon de plus.

Ingrédients
4 gousses d'ail, tranchées
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 oignons, hachés
2 carottes, coupées en dés
2 branches de céleri, coupées en dés
3 tasses de jus de tomate
3 tasses de bouillon de poulet (moi, 5 tasses)
1/2 tasse de petites pâtes alimentaires
2 courgettes, coupées en dés
1 poivron jaune, épépiné et coupé en dés (j'en avais pas)
Sel et poivre
Sucre, basilic et oregano, au goût (mon ajout)

Préparation
1.Dans une casserole, dorer l'ail dans l'huile. Ajouter les oignons, les carottes et le céleri. Saler et poivrer. Faire revenir environ 3 minutes. Ajouter le jus de tomate et le bouillon. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les pâtes et poursuivre la cuisson environ 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients. Porter à ébullition et poursuivre la cuisson à découvert de 3 à 4 minutes. Rectifier l'assaisonnement. Ajouter du bouillon de poulet au besoin.

Aucun commentaire: