mercredi 19 février 2020

Barre tendre


Super recette de barre santé et qui se tient super bien contrairement à d'autres recettes mais avec l'ajout d'oeufs ceux-ci viennent liée le tout et en plus Bonne idée aussi pour les boîtes à lunch de vos enfants.
J'aime faire mes collations maison et savoir ce qu'il y a dedans.

INGRÉDIENTS :

4 tasses de FLOCONS D'AVOINE
1/4 tasse de FARINE DE BLÉ ENTIER
1/2 tasse de NOIX DE COCO
1/3 tasse de CASSONADE
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT NOIR
1/2 tasse de BRISURES DE CHOCOLAT AU LAIT
1/2 à 3/4 tasse de RAISINS SECS (ou mélange raisins et canneberges)
1/2 c. à thé de SEL
1/2 tasse d'HUILE VÉGÉTALE NEUTRE
1 c. à thé d'EXTRAIT DE VANILLE
1/2 tasse de MIEL
2 OEUFS

PRÉPARATION :

- Préchauffer le four à 325 F.

- Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs.

- Dans un petit bol, mélanger l'huile, la vanille, le miel et les oeufs et fouetter pour une consistance homogène.

- Verser dans le grand bol et mélanger avec les ingrédients secs.

- Vider le mélange dans un moule carré (ou dans mon moule individuel) et bien presser pour que les barres soient compactes.

- Cuire les barres de 30 à 40 minutes sauf pour le moule epicure : 20 à 25 minutes environ ou jusqu'à ce que les barres soient fermes et dorées.

- Attendre que les barres refroidissent complètement avant de démouler, ou de couper en barres.

moi j'ai pris un moule à barre en silicone de marque épicure mais un moule carré et que vous couper vous même les barres peut faire l'affaire.

bon appétit!




Aucun commentaire: