mercredi 19 février 2020

Omelette cabane a sucre. De odena


Très bonne omelette au cour et j,ai mis du jambons dans le fond comme indiqué plus bas.

5 oeufs
1 tasse de lait
1/4 a 1/3 tasse de farine
3/4 a 1c. a thé de poudre a pate
un peu de sel et poivre blanc (moi poivre noir)

Bien brasser le tout au fouet...

Au gout croustilles de jambon ou grillades...(ps. moi je mets des dés de bacon que je fais cuire un peu au préalable dans une poele sur la cuisiniere..je refroidis et je mets par la suite dans ma préparation...avec le gras du bacon aussi...

Dans les cabanes a sucre ils utilisent de grandes pannes mais moi ce que je fais...je mets le tout dans un plat qui va au four bien huiler partout...et je mets environ 20 minutes au four et ensuite un petit 5 min de plus a broil....mais a la meme hauteur du four...elle va bien gonfler...

PS: si on mets du jambon en dés, rondelles de saucisses et autre..faut mettre dans le fond avant...on peut faire revenir un peu avant tout comme le bacon..et si il vous reste de la graisse de bacon pour les faire revenir un peu c'est encore mieux..ca donnes plus de gout a l'omelette...

16 oeufs a l'accoutumée mais la pour diminuer pour 2 à 3 personnes tout dépendant de votre appétit...

Aucun commentaire: