mercredi 19 février 2020

Petites coquilles crémeuses à saveur de tacos de marie-jeanne


Il me restait du fromage tex mex de ma fameuse soirée super-bowl et j,avais plusieurs recettes a faire pour cette journée mais pas eu le temps de tout faire alors elle était bien bonne cette recette mais j'ai ajouter un peu plus de fromage mais mozzarella en plus. Pour le philadelphia à la ciboulette je l'ai trouvé fouetté à l'épicerie mais de la creme sure fait l'affaire. Par contre j,ai mélangé que la moitié du plat avec le philadelphia au cas ou j'aimerais pas et j'ai bien fait car j'ai pu avoir deux goût différent un avec et un sans.

3 tasses de petites coquilles non cuites
1 lb de boeuf haché extra-maigre
1 oignon hachés
1 poivron jaune haché (ou de votre choix)
1 courgette coupée en dés (pas mis)
1 sachet d'assaisonnements à tacos (doux)
1 boîte de tomates en dés 796ml (moi aylmer aux fines herbes)
1 tasse de crème sûre (j'ai prit du fromage phyladelphia à tartiner ciboulette)
1 tasse de fromage râpé tex mex (ou mozzarella)

Chauffer le four à 375*F.
Cuire les pâtes.
Entre-temps, faire revenir dans une poele l'oignon, le poivron et la courgette. Ajouter le boeuf haché pour dorer légèrement la viande. Ajouter les assaisonnements à tacos. Bien mélanger puis y ajouter les tomates. Porter à ébullittion puis mijoter doucement un 15 min. Retirer du feu , ajouter la crème sûre, bien brasser.
Transférer dans un plat à cuisson allant au four. Garnir du fromage.
Cuire 20 min au four. (à la fin j'ai mis quelques minutes à broil)

Source: Cuisine Kraft
Wow!!!! une éplosion de saveur pour une recette simple et familiale.

Aucun commentaire: