mercredi 19 février 2020

Gâteau au chocolat de Allou de dianeange


Moi qui adore le gâteau au chocolat j'aime en faire maison aussi. La recette avait l'air bonne mais la tasse d'eau bouillante m'a fait douté mais non vraiment trop bon les enfants se sont régalé mon chum et moi aussi. Il est tellement moelleux ce gâteau et que dire de son glaçage au chocolat! Un vrai délice! Le tout décoré par mes enfants ! recette fait dans le temps des fêtes et ils se sont amusé.

Ingrédients du gâteau :

2 tasses de sucre
1 3/4 tasses farine
3/4 tasse poudre cacao
1 1/2 c.à thé poudre à pâte
1 1/2 soda à pâte
1 c.à thé sel
2 oeufs
1 tasse lait
1/2 tasse d'huile végétale
2 c. à thé essence vanille
1 tasse d'eau bouillante

Ingrédients glaçage au chocolat :
1/2 tasse beurre
2/3 tasse cacao
3 tasses sucre à glacer
1/3 tasse de lait
1 c.à thé essence vanille

Préparation de gâteau :
Chauffer le four à 350 F. Mélanger les ingrédients sec dans un grand bol . Ajouter les oeufs, le lait ,l'huile et la vanille. Battre 2 minutes à vitesse moyenne. Ajouter l'eau bouillante et mélanger. Verser dans 2 moules rond de 9 pcs et cuire 30 - 35 minutes. Refroidir 10 minutes avant de démouler .

Préparation du glaçage :
Battre le beurre , ajouter le cacao . Alterner le lait et le sucre à glacer et bien mélanger . Ajouter la vanille et mélanger à nouveau . Prêt à glacer le gâteau .

Aucun commentaire: