mercredi 19 février 2020

Ragoût de boeuf et de légumes


C'est une recette que j'avais depuis longtemps,elle est tellement bonne et cette recette date de 1973. J'adore la faire et il faut vraiment que vous l'essayer.
Les prochaines recettes dont celle-ci, les photos risque d'être moins bonne car j'avais 90 recettes que je devais vous partager mais ma clé usb a rendu l'âme et je croyais avoir sauvegarder ailleurs alors j'en avait pris quelques une sur mon cell. Pour le reste je devrai les refaire pour vous présenter les photos ouf c'Est décourageant mais je n'ai pas le choix.

Temps de préparation et de cuisson en tout : 4h
recette pour 6 personnes

6 c.à table d'huile végétale
3 lbs (1.35 kg) de boeuf bourgignon
1 tasse d'oignon haché
1 tasse de poivron vert haché
1 tasse de celeri en tranches
2 c. à table de persil finement haché
1 gousse d'ail finement hachée
1 bte de 8 oz de sauce tomate (moi hunt's)
1 tasse (1/4 l) de vin rouge
2 cubes de bouillon de boeuf
1 c. à thé de sel (pas mis)
1/4 c. à thé de poivre
1/8 c. à thé de feuille de thym séchées (thym séchées)
1 feuille de laurier
6 petites pommes de terre pelées et coupées en deux
6 carottes moyennes, pelées et coupées en rondelle
6 oignons blancs, pelés
1 c. à table de farine
1 grosse tomate coupée en 6 morceaux

1- Dans une rôtissoire (moi un wok ou grosse casserole) contenant de l'huile chaude, rissoler les cubes de boeuf de toutes part. Retirer et mettre de côté.

2- Mettre les oignons hachées, les poivrons vert et le céleri dans la casserole et faire sauté jusqu'à ce que ce soit tendre, environ 8 minutes. Remettre le boeuf dans le wok.

3- Ajouter le persil, l'ail, la sauce tomate, vin rouge, les cubes de bouillon de boeuf, le sel, le poivre, le thym, la feuille de laurier et 2 tasses d'eau.

4- Amener à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter à couvert, 1 1/4 d'heure.

5- Ajouter les légumes et mijoter à couvert 1 heure de plus ou jusqu'à ce que ce soit tendre.

6- Retirer du feu. Dégraisser. Mélanger la farine avec 2 c. à table d'eau froide et incorporer au mélange de boeuf.

7- Parsemer le dessus des morceaux de tomates, la pelure vers le haut. Laisser mijoter à couvert 10 minutes, jusqu'à épaississement.

Aucun commentaire: