mercredi 19 février 2020

Crêpes en coeur de la St-Valentin


J'avais envie de faire plaisir à mes enfants et moi, faire des crêpes mais en forme de coeur et en plus avec une sauce au chocolat. J'ai adoré et que dire des enfants avec leurs sourires!!! J'avais un emporte piece en forme de coeur mais je me suis commande un moule en silicone pour aller directement dans la poêle alors hâte de l'essayé. J'ai mis quelques tranches de bananes et un peu de crème fouetté. Un délice.

-1 oeuf
-1 tasse de farine
-1 de tasse de lait
-une c. à thé de vanille
-une pincée de sel
-une c. à thé de sucre

On mélange le tout au fouet si on trouve ça trop épais ou trop liquide ajouter ou diminuer le lait car en temps normal la quantité de farine devrais être égale à celle du lait. Avec un mélange plus liquide on fera de belles grandes crêpes minces...si c'est plus épais on fait des petites pancake rondes et moelleuses.

Sauce au chocolat de Esther b

Une sauce bien crémeuse, onctueuse, ultra chocolatée qui se fait rapidement et qui sert de nappage sur la crème glacée, crêpes, gaufres, brownies, gâteau, et même à la cuillère tellement que c'est bon!!

Portions: 2 tasses/500 ml

Ingrédients

1 tasse de cassonade
2/3 tasse de cacao
1 tasse de lait
½ tasse de pépites de chocolat
1 c. à thé de vanille

Dans une casserole, bien mélanger la cassonade et la cacao. Ajouter le lait et faire chauffer à feu moyen environ 10 minutes, en brassant de temps à autre. Retirer du feu lorsque le lait est fumant et ajouter les pépites de chocolat. Brasser pour faire fondre. Incorporer la vanille. Laisser refroidir. La sauce épaissira un peu en refroidissant. Elle se conserve jusqu'à 2 semaines au frigo..

Source: Nouveaux en cuisine, Marie Breton et Isabelle Émond

Aucun commentaire: