mercredi 19 février 2020

FILETS DE PORC AU TERIYAKI, À LA MIJOTEUSE


J'adore faire des recettes à la mijoteuse et en voici une très bonne que ma tante Loulou m'a donné. Elle vient du site recettes.qc.ca. Elle en vaut la peine vous verrez. Pour l'orzo qui est dans l'assiette je vous donnerai la recette plus tard c'est très bon.

Préparation 15 minutes
Cuisson 6h00
Portion: 4
CRÉDITS :

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe huile d'olive ou de canola (moi huile de Camélie fait au Québec)
2 lb de filets de porc paré
1/2 tasse sauce teriyaki
2 c. à soupe de sauce soya
1 tasse bouillon de poulet réduit en sel
1/4 tasse de cassonade
2 gousses d'ail hachées finement
1/4 c. à thé piment fort broyé
1/2 c. à thé poudre d'oignon
poivre frais moulu au goût

Préparation:

Étapes 1

Chauffer l'huile d'olive dans une poêle à feu moyen-vif. Y faire saisir et dorer les filets de porc sur tous les côtés, environ 5 à 7 minutes. Réserver.

ÉTAPE 2
Dans un bol, mélanger la sauce teriyaki, le bouillon de poulet et la cassonade. Incorporer l'ail, le piment fort, la poudre d'oignon, la sauce soya et le poivre. Bien mélanger.

ÉTAPE 3
Placer les filets de porc dans le fond de la mijoteuse et couvrir de la sauce préparée. Cuire à puissance basse pendant 6 heures ou à puissance élevée pendant 4 heures.

ÉTAPE 4
Retirer les filets de la mijoteuse et laisser reposer 5 minutes avant de trancher. Si désiré, servir avec la sauce recueillie dans la mijoteuse.

Aucun commentaire: