mercredi 19 février 2020

Creme de carottes de Simone


Une recette que j'ai prise dans le livre :La santé au menu pour le gourmet pressé.
C'est une soupe bien goûteuse et j'ai crée quelques petis coeur pour la st-valentin qui s'en vient 🥰
Pour 4 personnes (moi j'ai doublé la recette.)

Source:Hélene Bédard ,nutritioniste


Ingrédients:

2 tasses (500 ml) de carottes tranchées
1/2 tasse (125 ml)de céleri émincé
1/2 tasse (125ml) d'oignons émincé
1 tasse (250 ml )de pommes de terre coupées en en cubes
1 2/3 tasse (375 ml)de bouillon de poulet
1/3 tasse (80 ml)de lait 2%

Persil frais au goût
Sel et poivre au goût
(J'ai ajouté du sel de céleri et du bovril)

Mode de préparation:
Dans une casserole,déposer tous les ingrédients sauf le lait.
Amener a ébullition,réduire la chaleur et laisser mijoter environ 15 minutes.Réduire en purée dans un mélangeur .
Incorporer le lait et chauffer sans laisser bouillir.

Note:Pour obtenir une crème différente a chaque fois,remplacer les carottes par du brocoli,des asperges,des pois ,du choux fleur etc.

Aucun commentaire: