mercredi 19 février 2020

Sauce tomate secrète de Chris


J’adore les sauces tomates et surtout fait maison, tellement bon au goût et quel saveurs! En plus facile à congelé et aussi à transformer en sauce rosée en mettant de la crème à cuisson et du parmesan. Recette que j’avais dans mon cartable et trouvé en 2006 sur recettes.qc.ca donné par caroline35.

3 c. à soupe d’huile d’olive (moi huile de caméline)
2 oignons en lamelles
2 gousses d’ail hachées
1 canne de 28 oz de tomates en cubes (moi san marzano)
1 canne de 28 oz de tomates broyées
1 c. à soupe de piments broyés
½ c. à thé de sel (omis)
¼ c. à thé de poivre
¼ de tasse de sucre
5 feuilles de basilic frais haché
1 feuille de laurier

Faire revenir Dans l’huile les oignons et l’ail à feu moyen pendant 5 minutes.
Ajouter les tomates et le reste des ingrédients.
Amener à ébullition et laisser mijoter environ 45 minutes.

Aucun commentaire: