mercredi 19 février 2020

Macaroni au fromage


Voici une recette facile et rapide que j'ai aimé.
ça faisait un bout que je n'avais pas publié des recettes car ça ne fonctionnait pas sur mon blog surement un bog mes deux garçons et le nouveau bébé une belle petite fille en santé le temps me manque quelques fois alors voici une recette que je me suis fait ce midi par un temps qui nous fait penser que les recettes réconfortantes sont au menu! la recette demandait des pâtes pour 4 personnes alors je suis allée sur le site de barilla pour la référence des quantité par personne la voici:
https://www.barilla.com/fr-ca/aide/pâtes-mesurantalors

Une recette gagnante pour les enfants et même les grands !

INGRÉDIENTS
Macaroni cuits(pour 4 personnes) moi 2 tasses non cuits.
1 tasse bouillon de poulet
1/2 tasse lait
2 c. à table farine
1 c. à thé herbe salées du Bas-du-Fleuve (facultatif mais fait une belle différence)
1/2 oignon émincé
1 gousse d'ail émincée
1 c. à table beurre ou de margarine
250 g fromage cheddar fort jaune râpé (environ 3 1/2 tasses)
Mon ajout: un peu de poivre sur le dessus.

PRÉPARATION
Faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre
Pendant ce temps, mélanger à l'aide d'un fouet le bouillon de poulet, le lait, la farine et les herbes salées.
Ajouter le mélange de bouillon à l'oignon et l'ail.
Brasser constamment à l'aide d'un fouet jusqu'à ébullition
Ajouter le fromage râpé graduellement en remuant constamment avec le fouet.
Quand le fromage est complètement fondu et incorporé à la sauce, ajouter le mélange aux pâtes, remuer et servir.

Source; Recettes.qc.ca

Aucun commentaire: